tristan jezekel

formateur_tristan_jezekel.jpg

Tristan Jezekel est un artiste issu des musiques traditionnelles, fortement influencé par les musiques urbaines et du monde. Titulaire d’un DNSPM de musiques traditionnelles et d’une licence de musicien interprète, il a une expérience de la création artistique qui va de l’écriture musicale pour spectacle chorégraphique à la conception de concert de rue, en passant par la composition et le développement scénographique de concerts. 

Il aime interroger l’espace scénique et la substance de transmission à travers ses créations. Son travail s’ancre particulièrement dans une recherche artistique large autour des nouvelles technologies et du processus de création. Passionné depuis longtemps par le travail du son, il explore aujourd’hui une identité sonore personnelle à travers la composition de musiques et de textes. 

Tristan souhaite mettre en avant une certaine authenticité de son être artistique : bien plus que la prouesse technique, ce sont ses convictions qui le poussent à monter sur scène pour les faire exister et les partager ; parce que créer c’est exister, et qu’exister, c’est partager ! 

Et parce que le chant, la voix, ont toujours été des modes d’expressions qui lui tiennent à cœur. Parce que l’expression musicale n’est, pour lui, qu’un moyen de raconter des histoires, sur scène comme en dehors : en 2018, il lance son projet Adkaner

Crédit photographique : Eyk