NOLWENN ARZEL

harpe

Hiver 95, Nolwenn Arzel assiste à un concert du groupe An Triskell accompagnant Gilles Servat lors de la présentation de leur album commun « L’Albatros Fou ». A la suite de cette révélation, elle apprendra la harpe auprès de Pol Quéfféléant au Patio à Morlaix.
 

Après 5 années auprès de Pol Quéfféléant, elle continue son chemin de musicienne en autodidacte en s'inspirant du jeu d'autres harpistes bretonnes, mais aussi irlandaises et écossaises. Elle fait rapidement ses premières armes sur scène entant que soliste et enregistre son premier album en 2014 (éd.Coop.Breizh). Elle aura l’opportunité de faire la première partie de nombreux artistes celtiques comme Carlos Nunez, Didier Squiban, Ronan Le Bras, lors de différents festivals comme le Cornouailles ou le Festival Interceltique de Lorient. 
 

En juin 2014, elle accompagne Nolwenn Leroy sur la chanson de la Bande Originale du dessin animé du réalisateur Nord Irlandais TOMM MOORE : "The Song of the Sea ».

En 2015, elle fait parti des harpistes de Bretagne pour une Anthologie bretonne « Telenn Vreizh » initiée par Tristan Le Govic.  

En 2017 elle sort son dernier Album au Vauban à Brest entouré de Gilles Servat, Jacques Pellen et  de ses musiciens, Loic Blejean, Yvon Molard et Yann Quéfféléant. 

En 2019 elle commence l’enregistrement du dernier album de Manu Lann Huel sous la direction de Jacques Pellen ainsi que l’enregistrement du Projet "Coeur de Bretagne" sous la direction de Philippe Ferec et Cheyenne Production.
 

Très investie dans la pédagogie, c’est en parallèle de ses études d’histoire de l’art et de droit qu’elle commence l’enseignement dès 2004. A la fin de sa double licence, elle change de voie et décide de se consacrer à la musique. Elle suit la classe de Murielle Chamardbois au Conservatoire de Brest et obtient son D.E des musiques traditionnelles en 2013. 

Sensible à l’évolution de la société et aux besoins de ses contemporains elle crée sa propre école de harpe en ligne en 2018. 

Elle enseigne au conservatoire de Quimper depuis la rentrée 2020 succédant ainsi au harpiste Dominig Bouchaud. 

 

Crédit photographique : Quentin Le Gall

MENTIONS LÉGALES

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com