morgane grégory

harpe - chant

Morgane Grégory débute sa formation musicale à 6 ans à Arcachon, avec la harpiste Carole Lalaurie. Sa passion pour les musiques traditionnelles la mène en Bretagne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest en 2014. L’enseignement qu’elle y suit, notamment auprès de Nikolaz Cadoret, a été déterminant dans la pratique de son instrument et dans le développement de son style de jeu. Elle obtient en 2018 son Diplôme d’études musicales en musiques traditionnelles, et en parallèle, sa curiosité à propos de la culture bretonne la pousse à obtenir une Licence de Breton-Celtique à l’Université de Bretagne Occidentale.  

Morgane côtoie des musiciens du monde entier au cours de formations et festivals. Autant de rencontres qui nourrissent aujourd'hui sa personnalité artistique, ses arrangements, ses compositions. Elle fait ainsi partie de la nouvelle génération de harpistes bretons, dynamique et au fort potentiel innovateur. En juillet 2017 au Festival Interceltique de Lorient, elle remporte le premier prix et le prix du public du Trophée Camac. 

Ayant à cœur de transmettre sa passion, Morgane enseigne la harpe à leviers sur Brest puis sur Rennes. Aujourd’hui, elle poursuit ses études de musicienne au Pont Supérieur de Rennes, en musiques traditionnelles. Ses acquis sont mis en pratique au sein de plusieurs groupes musicaux dans lesquels elle mêle harpe, chant et claquettes (DIXIT, ANAO, BIS).  

crédit photographique : Erle Manuel

MENTIONS LÉGALES

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com