liam roudil

GUITARISTE

Bercé dans un milieu familial très musical, ses parents et le reste de sa famille pratiquant la musique traditionnelle irlandaise et bretonne de façon amateur, Liam reste ouvert à toutes les esthétiques populaires (jazz, funk, soul, pop et rock). Il commence la guitare électrique à l'âge de 13 ans, s'orientant premièrement vers les musiques actuelles. Il prend des cours avec Hug Besco à l'école des musiques des trois rivières à Begard (22) et participe à différents ensembles avec Yann-Guirec le Bars.

 

C'est en rentrant au Lycée qu'il se plonge dans les musiques traditionnelles bretonnes et irlandaises. Il participe à ses premières sessions et fonde ses premiers groupes de fest-noz avec lesquels il remporte des concours (interlycées, trio libre, roue waroch) ; concours qui lui permettent de jouer sur différentes scènes, en France comme à l'étranger.

 

Liam intègre le Pont Supérieur de Rennes en 2018 tout en continuant ses projets musicaux sur Rennes. Il joue avec des formations telles que Esling, Zonj, Sparfell, mais aussi en duo avec Rémi Bouguennec, ou Jérôme Pungier. En 2019, il intègre le programme musical mondial Ethno, qui lui a permis d'échanger et de jouer avec musiciens venant des 4 coins du monde. Il a été sélectionné pour participer à la tournée Ethno aux côtés de 4 autres musiciens Diana Burco (Colombie), Joshua Willis (Etats-Unis), Fan-Qi Wu (Taïwan) et Lovisa Manela (Suède).

crédit photographique : Éric Legret

MENTIONS LÉGALES

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com