LAURENT CLOUET

clarinette - saxophone
Master_Laurent_Clouet.jpg

Clarinettiste et saxophoniste éclectique, Laurent Clouet s’est formé à travers ses voyages et ses rencontres dans les musiques de traditions orales.

Ces quinze dernières années, il se spécialise dans la musique d'Europe orientale en côtoyant quelques interprètes majeurs de ce répertoire : Selim Sesler et Serdar Pazarcioglu en Turquie, Nikola Iliev et Petar Voinikov en Bulgarie, Manos Achalinotopoulos et Stavros Pazarentsis en Grèce. 

 

Il donne très régulièrement des stages et des conférences autour des musiques klezmer et balkaniques en France et à l'étranger, en particulier pour l’association DROM. Il a aussi été invité à encadrer des ateliers pour le dispositif d’éducation musicale de la Philharmonie de Paris « Demos ». 

 

Il est impliqué dans de nombreux groupes aux esthétiques diverses tels que Bey.Ler.Bey Trio, Le Bal Takamba et Infernal Biguine (musique créole), Beigale Orkestra et le Waxband Projekt (musique klezmer)… Il est aussi invité à participer en tant que soliste à des concerts et des enregistrements en France, en Turquie, au Maroc, en Inde… 

Crédit photographique :  Christelle Quessada