Jérome pungier

accordéon - chant
L2DNSPM_jerome_pungier.png

Né à Lannion dans une famille de musiciens classiques, Jérôme Pungier baigne tout jeune dans un climat musical. Il débute sa pratique musicale par le chant choral mais découvre très tôt l'accordéon diatonique et fait son apprentissage auprès de Bernard Lasbleiz et Daniel Le Féon au sein du département de musique traditionnelle de l’École de Musique du Trégor, où il obtient son DEM.

 

Parallèlement, il créée le groupe Sparfell qui remporte en 2016 le 1er prix du concours inter-lycées de musique traditionnelle de Lannion. Ce tremplin permettra à Sparfell de se produire sur de nombreuses scènes de Bretagne (Festival Yaouank, festival de Cornouailles, festival fisel de Rostrenen...) ainsi que dans de multiples festoù noz.

 

Plus récemment, il s’intègre dans de nouveaux projets comme le groupe de fest-noz Valâar, un duo avec le flûtiste Baptiste Barbier et il rejoint également l’équipe de musiciens accompagnant le cercle celtique de Cesson-Cévigné, obtenant le prix musique de la confédération War’l Leur en 2018.

crédit photographique : Ernest S Mandap