GWENAEL PIEL

bombarde - CLARINETTE - Clarinette basse

Gwenaël Piel débute son parcours de musicien au conservatoire départemental de Saint-Nazaire. Il commence la pratique de la bombarde auprès de Nathalie DRANT, puis la clarinette classique auprès de Fabrice Arnaud-Crémon.

 

Dans cette continuité, il décide de s’orienter professionnellement dans le domaine de la musique en intégrant la faculté de musicologie de Rennes 2, ainsi qu’en poursuivant son cursus au conservatoire de saint-Nazaire, et obtient son diplôme d’études musicales en 2016. Il intègre ensuite le Pont supérieur où il est diplomé d’un DNSPM en 2019. Il profite de son passage dans cette formation pour s’essayer à la clarinette basse ainsi qu’au biniou.

 

Se définissant comme musicien-curieux, il multiplie les rencontres, les voyages et les expériences musicales. Il poursuit actuellement son parcours au Pont Supérieur, dans une formation menant au diplôme d’état d’enseignant des musiques traditionnelles.

 

Il se produit sur scène et dans les festou-noz, dans le duo Piel/Lemoine, mais aussi dans diverses formules de sonneur de couple que ce soit au biniou ou à la bombarde.

Depuis 2019 il intègre la compagnie de spectacle de rue Sonjeveyés.

Il enseigne également la bombarde et la clarinette à l’école de musique dBdB de Saint-Péran, et au Cercle Montfortais.

Crédit photographique : Le Nouveau Pavillon

MENTIONS LÉGALES

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com