gurvan dréano

bombarde

Sonneur et transmetteur, c’est ainsi que se défini Gurvan Dréano.

Son parcours de musicien s’est initié sur la scène fest-noz, fondateur d’un rapport à la danse privilégié dans sa pratique artistique.

Il amorce le début d’une longue expérience en festou-noz en intégrant tout d’abord le groupe Gwenfol. La mutation de ce premier projet en un collectif, Gwenfol Orchestra, alliant musiques traditionnelles et musiques actuelles amplifiées, le conduit à de nombreuses rencontres qui vont par la suite jalonnées son parcours artistique.

Dans le prolongement de cette expérience, il développe de nombreux autres projets, croisant le couple biniou-bombarde aux percussions sénégalaises, ou encore, avec Sordañ Quartet, associant la bombarde au piano fender rhodes et aux tabla indien… Ces multiples contextes de jeux l’amènent à s’intéresser à d’autres modes d’expression. Il ajoute ainsi le saxophone à sa pratique, qui associé à sa volonté d’ouverture, l’entraîne vers d’autres esthétiques.

Titulaire du diplôme d’état de professeur de musique, il partage aujourd’hui son temps entre les écoles de musique et la scène.

Dans le cadre du Master d’interprète des musiques traditionnelles, il souhaite développer une création transdisciplinaire mêlant musique traditionnelle et danse contemporaine, réinterroger les rapports entre musique et danse, et, explorer un nouveau contexte de jeu pour la bombarde.

Crédit photographique : Laëtitia Rouxel

MENTIONS LÉGALES

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com