Gaëtan coutable

projet de master : Circulation autour de la Mer Egée

Gaëtan Coutable est violoniste et chanteur. Il est musicien intervenant et enseignant et est un des 6 étudiants en master Artistes des musiques traditionnelles. Il a intégré la formation en défendant un projet artistique adossé à une recherche sur la musique grecque.

Au cours de ses deux années d’étude, est né le projet « Circulations autour de la mer Egée ». Il est porté par un ensemble de 4 musiciens – Simon Buffaud (contrebasse), Lina Bellaïd (violoncelle), Yulà S (percussions) et Gaëtan Coutable (violon) – formant le Desmòs Quartet.

Il s’agit d’une création qui prend racine dans les musiques populaires et qui réinterroge la notion de tradition, de circulations et de confrontations culturelles, notamment dans l'apparition des grands types de musiques populaires grecques au début du 20e siècle.

« Circulations autour de la mer Egée » est le fruit d’une réflexion et d’un travail de gestation par toute une équipe qui travaillent notamment lors de plusieurs résidences : Le tapis vert (Lalacelle, 61), le Théâtre de l’écluse (Le Mans, Sarthe) et l’espace Scélia (Sargès-lès-Le Mans, Sarthe).

 

_______________________________

 

Contacts

Artistique :

Gaëtan Coutable – 06 51 57 50 02 / gaetcoutable@hotmail.com

 

Diffusion, production :

Nathalie Le Geay – 02 43 81 08 86 / elastique.gramm@wanadoo.fr