EVAN KERVINIO

Violon - accordéon diatonique - CONTREBASSE

Evan Kervinio découvre la musique et la danse traditionnelle bretonne au sein du cercle celtique Bugale Melrand où il apprend l'accordéon diatonique depuis 1995 et le violon depuis 2000. 


Il se produit en fest noz en Bretagne et ailleurs dans différentes formations comme les groupes Dianavez, Farsus et Bonbon Kredans, ainsi qu’en duo avec son compère accordéoniste Maël le Paih, avec lequel il remporte le concours duo du festival  du Kan Ar Bobl en 2016. 

 

Après un début de carrière d’ingénieur, Evan décide, en 2017, de se consacrer pleinement à la musique et à la pédagogie. Depuis lors, il enseigne l'accordéon diatonique et le violon traditionnel dans différentes structures en Bretagne. Il obtient, en 2019, le DEM de musiques traditionnelles au CRR de rennes.

 

Il se prend de passion pour la musique Old Time, musique traditionnelle de la région des Appalaches aux États-Unis, et intègre le quintet rennais The Sugar Family dans lequel il joue de la contrebasse ainsi que du violon depuis 2018. Il se produit également en duo sur ce répertoire au sein des projets Jolies Letters (2019), Bow Knee and Claw (2018) et The Awesome Possums (2019)

 

Via cette musique il découvre un nouvel univers : l’accord ouvert du violon et commence un travail de recherche et de développement sur le sujet qui le mène à intégrer en 2020, le Master Artistes des Musiques Traditionnelles du Pont supérieur de Bretagne et à l’Université de Bretagne Occidentale durant lequel il compte approfondir son travail et créer un spectacle original mêlant univers musicaux et graphiques.

MENTIONS LÉGALES

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com