ELOUAN LE SAUZE

CHANT - bombarde
L2DNSPM_elouan_lesauze.png

Elouan LE SAUZE commence la musique par la pratique de la bombarde à l’âge de neuf ans à l’école municipale de Guidel, ou il suit les enseignements de Damien MATTHEYSES et Maude MADEC. Il rentre ensuite à l’ENMD de Lorient pour suivre les cours de Josick ALLOT puis Il intègre le bagad de Lorient en 2012. Parallèlement il apprend le biniou en autodidacte, et s’initie au uileann pipe avec Patrick Molard a Carhaix.

En 2014, après différents stages et une pratique régulière du chant, il s’inscrit au cours du CRR de Rennes, auprès de Marc CLERIVET, où il obtiendra un DEM de musique traditionnelle avant d’intégrer le Pont Supérieur Bretagne & Pays de la Loire en 2017. Il est notamment lauréat de la bogue d'or 2017 et du kan ar bobl 2018 en chant à écouter, et du concours fisel en 2018 avec Youenn LANGE en kan ha diskan. Avec son compère Louri DERRIEN ils décrochent plusieurs titres majeurs comme le concours fisel en 2017 et 2018 et le concours plinn en 2018.

On le retrouve dans plusieurs formations : au biniou avec DERRIEN/LE SAUZE, Taouarh ; au chant dans Lâret-hi, LANGE/LE SAUZE ou Dasson trio.

crédit photographique : Laetitia Rouxel