ELOUAN JEGOUX

bombarde - clarinette
L2DNSPM_elouan_jegoux.png

Originaire de Pontivy, Elouan pratique la bombarde depuis son plus jeune âge. Bercé par le son de la musique traditionnelle, il a commencé à prendre des cours de bombarde au Conservatoire de Musique et de Danse de Pontivy communauté avec pour professeur Yann Kermabon. 

 

Au cours de son parcours musical, Elouan a consolidé sa pratique de couple Biniou / bombarde, intégré le Bagad de Pontivy et ainsi joué dans diverses formations musicales qui lui ont permis de se produire sur scène. Plus tard, au cours de ses études dans l’enseignement supérieur à l’Université de Rennes 2 où il fit une licence de Musicologie, il commença alors la pratique de la clarinette autour du répertoire traditionnel Breton dans un premier temps. 

 

Actuellement étudiant au Pont Supérieur - Pôle d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant (Bretagne – Pays de la Loire) à Rennes, il enseigne également la bombarde dans la région. Aujourd’hui encore membre actif de l’association Kerlenn Pondi dans laquelle il s’est beaucoup investi, il se produit sur scène en couple biniou bombarde, mais également en clarinette – accordéon avec Gwenvaël Le Moal.

crédit photographique : Laureen Keravec