COLINE GENET

VIOLON
L3DNSPM_coline_genet.png

Coline Genet grandit dans le milieu des bals folk du Nord de la France. Assez jeune, elle apprend le violon au sein de l'association de musique traditionnelle La Piposa(62) avec Christophe Declercq, en parallèle d'un cursus classique au conservatoire de musique de Tourcoing. Elle s'intéresse à la musique d'Irlande et développe un grand intérêt pour les musiques de Scandinavie.


Au cours de ses études d'ingénieur du son à l'ISB (Image et Son Brest) à Brest (UBO), elle découvre la musique traditionnelle bretonne, crée et rejoint quelques groupes de fest-noz (Nostrad, Tremma, Les P'tits Poux) et passe son DEM de musique traditionnelle au Conservatoire de Brest. 

 

Elle décide de poursuivre ses études au Pont Supérieur où elle obtient son DNSPM en 2019. Cela lui permet de travailler avec des violonistes comme Nicola Hayes, Ivan Rajalu, Christian Pacher, Jacky Molard … mais aussi de découvrir d'autres cultures et faire de belles rencontres musicales. 

 

Après un Erasmus à Stockholm (SE) durant l'automne 2017, elle décide de rejoindre l'aventure du Nordic Master in folk music, formation reliant des écoles de musique de quatre pays nordiques différents, perfectionnant ainsi son apprentissage de la musique scandinave à travers ce grand voyage de deux ans.

 

Vous pouvez la retrouver aujourd'hui dans un duo de musique Scandinave avec Ewan Baker, Blåvingen, et encore en sextet avec GROV, sa nouvelle formation en lien avec le Nordic Master.

Crédit photographique : Le Nouveau Pavillon