Adrian receanu

Clarinette - caval - fluier

Né en 1980 en Moldavie, où il commence ses études de clarinette et flûtes traditionnelles, Adrian est invité en 1999 aux Rencontres Internationales de la Clarinette Populaire de Glomel. 

Ensuite il revient en France pour se perfectionner au Conservatoire de Boulogne- Billancourt et à ATLA, école des musiques actuelles à Paris.

Depuis 2000, il participe à divers projets de scène et de studio : The Other Europeans Band (projet européen de recherches sur des répertoires klezmer / lautaresc des années 1920 à nos jours en Moldavie); chanson française avec Enrico Macias, Nanook; musiques roumaines avec Norig, Rona Hartner; musiques klezmer avec Jake Shulman-Ment, Shpilkès; musiques de bal avec La Menina sin Nombre; musique contemporaine avec «Boustrophédon» de Thérèse Brenet.

 

Sensible à la transmission de toutes ces musiques, on le croise régulièrement dans des ateliers et des masterclasses lors des festivals de musiques du monde en France et à l'étranger autour de la clarinette : Yiddish Summer Weimar, École de Musique de Plouay, Errichetta Underground Festival Roma ou encore au Musée de la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris.

MENTIONS LÉGALES

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com